
Comment bien porter un pin’s ?
Aujourd’hui on s’est dit qu’on allait vous parler un peu des pin's en vous donnant diverses astuces afin que vous les portiez de la meilleurs des façons ! 😉
Pour commencer, sachez que les pin’s sont toujours autant à la mode. Ils apportent élégance et style à tout ensemble, et sont incroyablement stylés et polyvalents. En plus d'ajouter un accent intéressant à votre tenue, ils servent aussi servir à amorcer une conversation. Œuvres d'art exquises, ces pièces présentent des motifs élégants ou ludiques qui vous font remarquer au près des autres.
Des pin’s modernes, des pin’s anciennes et des pin’s vintage ajoutent de l'éclat, faisant ressortir une tenue autrement terne. Avec des motifs de fleurs précieuses, d'animaux fantasques ou de camées classiques, les pièces plus anciennes peuvent être portées sur des chapeaux, des vestes, des cols et même dans les cheveux. Les pin’s sont utilisés pour exprimer les humeurs et les opinions.
D'où viennent les badges ?
Les badges n'ont pas été créés à l'origine comme des bijoux. En fait, ils ont été conçus pour être utilitaires et fonctionnels. Initialement faites de silex et d'épines, elles servaient à fixer des vêtements tels que des pagnes. Les pin’s en métal sont devenues populaires à l'âge du bronze, et les Celtes portaient des pin’s comme fermeture de cape. À l'époque des Vikings, les pin’s étaient portées tous les jours par les hommes et les femmes, et étaient disponibles avec un niveau de détail varié.

Aujourd'hui, les broches personnalisés connaissent un renouveau de la mode. Des créateurs haut de gamme tels que Chanel et Boucheron les incluent dans leurs collections. Les pin’s anciens et les pin’s vintage sont également recherchés par les collectionneurs. Le port de pin’s sur le tapis rouge et le podium est de plus en plus populaire. Les films et les émissions de télévision comme The Crown servent d'inspiration pour le port de pin’s. Une pièce tristement célèbre est le pin’s en forme de dauphin de Schlumberger que Richard Burton a achetée pour Elizabeth Taylor pour l'ouverture de Night of the Iguana.
Comment fixer un pin’s ?
Il existe plusieurs façons sophistiquées et amusantes de porter des pin’s. Pourtant, un pin’s est un accessoire que beaucoup d'entre nous ont tendance à considérer comme dépassé ou sans intérêt. La plupart des accessoires sont limités à une partie du corps. Les pin’s, en revanche peuvent être placé stratégiquement n'importe où sur nos tenues pour leur donner un peu plus de personnalité ou peut-être, raconter une histoire. Qu'ils soient portés seuls, à deux ou en groupe, les pin’s sont un indicateur et peuvent être vraiment cool quand ils sont bien fixés.
Un pin’s est une touche magique ultime et, en tant que tel, il vous permettra de vous démarquer à coup sûr. Chaque femme devrait avoir plusieurs pin’s pour combiner avec différents looks, mais dans tous les cas, au moins une pour la robe de soirée et une autre pour la tenue décontractée. Il doit encore être placé avec soin et réflexion sur votre tenue pour transmettre ce que vous voulez qu'il dise.
Voici quelques façons de porter des pin’s pour donner à vos tenues un peu de personnalité et un peu d'audace :
- Sur les revers du blazer
- Sur le col
- A votre cou
- Manteau / Vestes
- Sur un chapeau

Nos conseils pour bien porter votre accessoire !
- Plus le design de votre pin’s sera élaboré et unique, plus vous vous distinguerez.
- Assurez-vous que le tissu peut supporter le poids du pin’s que vous portez.
- Les pin’s et les épingles sont plus visibles s’ils contrastent avec le fond.
- Les vêtements de couleur vive se marient bien avec les pin’s noirs de couleur foncée. Les pin’s argentés et en diamant sont plus adaptés aux vêtements noirs ou de couleur sombre. Si vous voulez vraiment que votre pin’s de mode se distingue, rappelez-vous cette règle simple.
- Expérimentez avec vos anciens pin’s et trouvez des façons nouvelles et inhabituelles de les porter.
- Combinez plusieurs pin’s à thème commun en une seule.

Nos 12 conseils pour sublimer votre style !
- Vous pouvez porter votre pin’s dans vos cheveux si vous souhaitez ajouter de l'éclat et du style. Il suffit de fixer un pin’s à un support de queue de cheval ordinaire et d'attacher vos cheveux comme vous le feriez normalement. Si vous vous coiffez en chignon ou en torsade, fixez le pin’s à un peigne à cheveux ou à une grosse pince.
- Si le tissu de votre vêtement est fin ou délicat, mettez un morceau de feutre derrière et épinglez-le à travers les deux couches pour donner de la stabilité au pin’s.
- Évitez de porter un pin’s lourd sur un tissu délicat ou ancien qui pourrait être endommagé.
- Envisagez de porter un "pin’s de sortie" à l'arrière de votre épaule ou de votre taille, visible lorsque vous vous éloignez.
- De nombreux pin’s sont également faits pour être portées en pendentif. Même si le vôtre n'est pas fabriqué de cette façon, vous pouvez parfois le faire pendre à une chaîne ou à un ruban.
- Combinez des pin’s d'époque, d'héritage ou modernes pour créer un look unique et personnalisé.
- Si vous n'êtes pas sûre que le fermoir tienne, utilisez un petit bouchon en caoutchouc provenant des boucles d'oreilles. Poussez le pin’s à travers le tissu, mettez le bouchon, puis fermez le fermoir du pin’s. Si le fermoir s'ouvre, le pin’s ne tombera pas.
- Veillez à retirer les pin’s de vos vêtements avant de les mettre au lavage.
- Combinez trois petites pin’s ou plus au niveau de votre épaule.
- Animez une robe ou un haut uni avec un pin’s à l'encolure, aux épaules ou à la taille. Les pin’s plus grands et plus lourds sont parfaits sur un manteau, une veste plus épaisse, une ceinture, un chapeau ou un sac à main.
- Lorsque vous portez un pin’s sur une veste ou une blouse d'affaires, assurez-vous qu'il se trouve du côté gauche. C'est là que va l'œil lorsque vous serrez la main. 😉
- Vous pouvez trouver des pin’s dans la boîte à bijoux de votre grand-mère ou sur son coussin à pin’s, sur notre boutique ou dans les foires d'artisanat. Et bien évidement vous pouvez toujours les trouver dans les bijouteries.